Hibou Senbon

Ces p’tits cui-cui mesurent environ 10 centimètres de hauteur, sont adorables à souhait et sentent bon la lavande !
Je les réalise à partir d’un patron trouvé sur internet (oups…perdu le lien, je lance les recherches 😉 ). L’avantage, c’est que ça requiert très peu de tissu, donc je m’amuse surtout avec des restes, idéalement dans des matières douces, c’est plus agréable. <3

Les yeux sont parfois réalisés à partir de boutons, parfois à partir de grosse ficelle récup’. Il m’arrive d’utiliser ces ficelles pour faire des petites houppettes trop gnogonnes.

Pour la senteur, on dit merci à maman qui a fait sécher des fleurs de lavande. Merci maman ! Je glisse les fleurs au milieu du rembourrage avant de refermer le ventre de la petite bête (opération chirurgicale ici!).
Le rembourrage, parlons-en ! Bien que je l’achète, il est aussi dans l’esprit récup’ puisqu’il s’agit de déchets d’usines de production de matelas coupés en petits morceaux et vendus en gros sacs.

Au final, l’idée est de pouvoir se servir de ce petit z’oiseau en déco OU pour parfumer sa penderie. Au choix. 😀

Pour réaliser une commande (choix parmi ceux déjà réalisés ou réalisation complète selon vos désirs et envies), contactez-moi ici 😉

 

Edit : sur mon premier marché, j’ai eu l’occasion de discuter avec un couple : mes hiboux les avaient attendris mais ils comptaient l’offrir à un enfant. PAS BONNE IDEE du tout. Pourquoi ? Déjà, la lavande, pas top-top pour un gamin qui le mettra peut-être en bouche, et ensuite il y a pleiiin de normes à respecter pour les jouets enfants (la norme CE par exemple).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.