La cabane pour chiot

Je vous présente Shiner.
Shiner est un jeune chien, qui grandit de jour en jour. Il fait ses dents, il fait des petites bêtises, il apprend des tours, il devient propre petit à petit, et surtout : il est adoraaaable.

Quoi !? Je suis gaga de mon chien ? Sans blague.

 

Ça faisait quelques jours (ou semaines ?) qu’une grosse caisse en carton encombrait ma cuisine. Je ne sais plus quel colis énorme on avait commandé, mais ça faisait beaucoup trop de surface carton à jeter à mon gout. Trop dommage de ne pas exploiter ce potentiel.
Et ce matin m’est venue l’idée toute simple de transformer cette caisse en cabane pour chien. J’évalue la taille de la boite, j’évalue la taille du chien… mouais, il devrait pouvoir rentrer dedans au-moins encore un petit mois. Je l’offrirai à quelqu’un quand il ne rentrera plus dedans, si elle est toujours en état.
(C’est là que tu laisses un commentaire pour me dire que ça t’intéresse de la récupérer!)

Tu veux en faire une aussi ? Pour ton chiot, petit chien ou ton chat ?

C’est parti Jean-Guy !
Pour ce faire, rien de plus simple, il te faut :
– ladite caisse ;
– du gros scotch pour refermer les ouvertures de la caisse ;
– un cutter pour couper une porte de la forme de ton choix, mais assez grande pour laisser rentrer le fauve ;
– son plaid préféré pour l’accueillir et le mettre en confiance.
Pas besoin de t’expliquer les étapes, c’est assez simple, une photo devrait te suffire.

 

N’hésite pas à décorer cette petite maison selon tes gouts, avec de la peinture, des paillettes, des tissus colorés, … Personnellement, ne sachant pas si Shiner allait grignoter sa cabane, j’ai préféré ne pas rien ajouter de trop superflu.

Approuvé ?  On dirait bien ! 🙂


Edit important : ton animal de compagnie rejette de l’humidité en respirant et en transpirant. Veille donc à percer le dessus et le bas de la caisse de quelques trous pour que l’air puisse circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.