Les pompons « Jperpuméclés »

Le soleil, le ciel bleu, le chant des oiseaux, … on avait oublié à quel point c’était agréable.

Et pour fêter à ma manière le retour du beau temps, je pars en Provence ! Voui voui 🙂

Tu me connais, je ne vais pas faire comme tout le monde (te souviens-tu de mes péripéties à Arlon ?) et faire de ce voyage toute une aventure !

Pour commencer, j’y vais accompagnée. Ensuite, on prévoit de faire le trajet exclusivement en auto-stop (si si !). Puis une fois sur place : camping chez l’habitant ! Sauf que, pas d’improvisation cette fois, on la joue sécu, on a réservé un petit carré de jardin grâce à ce site : gamping (clic).

 

Maiiiis c’est pas gratuit le gamping, non non… et puis on va avoir des frais sur place, oui oui. Donc, j’ai prévu de quoi me faire un peu d’argent de poche là-bas, j’ai nommé les pompons « Jperpuméclés » (« Je-ne-perds-plus-mes-clés » prononcé trèstrèstrèsvite !)

 

Il y a quelques années, j’ai confectionné pour le plaisir un petit pompon de laine bien flashy. Je me suis tellement démenée à le faire que je me devais de lui trouver une place d’honneur dans ma petite vie. J’ai donc décidé d’en faire mon porte-clés officiel. Et depuis, devine quoi, MAGIE ! je n’ai plus jamais perdu mes clés ! Encore mieux, quand j’ai un grand sac à main, je les retrouve très vite sans devoir plonger ma tête dans ma besace !

Mon pompon, âgé de 4 ans maintenant !

 

Ca m’a inspiré. Parce que si je veux vendre durant ce voyage, j’ai besoin d’un truc léger, rapide à faire pour que ça ne coute pas trop cher, mignon et pratique. C’était tout trouvé.

Au-lieu de faire des pompons en laine, comme tu peux en voir un peu partout, je récup’ des chutes tissus, et je procède de la même manière que pour des pompons ordinaires. Ils sont donc respectueux de l’environnement et artisanaux.

De plus, comme c’est (je me répète) de la récup’, bah les pompons sont en quantité limitée, jusqu’à épuisement des stocks de chutes de tissu. En comme si ça suffisait pas, je varie les tailles et les formes. Ce qui signifie que chaque pompon est unique.

 

Mes motivations sont pures : sauver des morceaux de tissus de la poubelle ET vous faire retrouver le plus vite possible vos clés (si comme moi vous êtes une tête de linotte, ou encore que vous avez un grand sac à fouillis).

 

 

 

Prenez soin de vos clés, elles vous le rendront. 

En vous déverrouillant la porte par exemple…… Ouais bon ça va ! J’avais pas d’autre idée pour la conclusion !!

 

Source : pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.